Depuis des siècles, le bois a fait ses preuves en tant que matériau de construction. Cependant, avec la révolution industrielle du XIXe siècle et le passage de la production artisanale individuelle à la production industrielle de masse, le bois a été remplacé par de nouveaux matériaux de construction qui pouvaient être produits en grandes quantités. Par la suite, la construction en bois a longtemps été un marché de niche.
Depuis, la construction en bois a su trouver un nouvel essor et n’a de cesse de se développer. Non seulement de plus en plus de constructeurs privés optent pour le bois comme matériau de construction pour les résidences individuelles, mais les résidences collectives, en particulier, ont connu une augmentation significative. Même les bâtiments non résidentiels comme les garderies, les écoles, les établissements de soin ou même les immeubles de bureaux sont maintenant construits en bois. Pour les extensions, la construction en bois offre avant tout des avantages statiques. Dans les résidences collectives, la construction hybride est de plus en plus populaire et utilise de manière ciblée les avantages de la construction massive et en bois :
Avec des propriétés de matériau et de transformation très proches de celles du bois, les panneaux de fibres de plâtre fermacell® complètent les avantages du bois en tant que matériau de construction et offrent des arguments décisifs contre d'autres matériaux de construction, comme les panneaux à base de bois.